Vidéos

    Présentation du programme RIMRAP

    Le RIMRAP (Renforcement Institutionnel en Mauritanie pour la Résilience Agricole et Pastorale) est un programme financé par l’Union Européenne qui qui s’inscrit au 11ème FED en Mauritanie dans le 1er secteur de concentration : La Sécurité Alimentaire & Nutritionnelle et l’Agriculture Durable (SANAD). Le RIMRAP s’étend sur 5 ans, entre 2016 et 2020.


    Une boucherie isolée

    Un village coupé du monde où les femmes regroupées en coopérative ont monté une boucherie et une boutique : C'est à Ehil Samba dans le Hodh El Chargui (Mauritanie).


    Vivre de l'agriculture en Mauritanie

    Vivre de l'agriculture aujourd'hui en Mauritanie c'est possible. Moussa et Abdoulaye nous raconte leur retour à la terre en agroécologie. Et le bonheur de voir leur travail porter ses fruits...


    Mini laiterie, maxi progrès

    Une mini-laiterie construite dans un village peul à Daymakha dans le Guidimakha en Mauritanie. Le lait ainsi valorisé apporte une nouvelle source de revenus et contribue à l'émancipation des femmes qui gèrent la mini-laiterie (version française).


    Maraîchage toute l'année dans le Guidimakha

    Dans la commune d'Ajar, dans le Guidimakha, 17 villages pratiquent le maraîchage toute l'année en mutualisant les moyens et le conseil agricole. (version française).


    Le Amzig pour valoriser le lait en Mauritanie

    Le Amzig est un beurre issu du lait de chamelle mélangé au lait de vache. C'est un produit très prisé qui permet de conserver le lait et de générer des revenus (version française).


    copyright © 2024 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Numuke