Sondage sur l’accès à l’information et la qualité de l’information au Mali

    En juillet-août 2022, le consortium Grdr, CCFD-Terre Solidaire et AZHAR, a conduit une enquête de sondage sur « l’accès à l’information, et la perception de l’information de qualité » au Mali. Quatre régions étaient concernées: Bamako, Kayes, Mopti, Sikasso.

    Au total 11 communes urbaines et rurales ont été choisies comme zone d’intervention à l’intérieur de ces quatre régions cibles. L’objectif général de cette enquête est de recueillir l’opinion des communautés des zones d’intervention du projet sur les canaux/moyens d’accès à l’information, leur perception sur la qualité de l’information reçue ou véhiculée, leur niveau de satisfaction en termes de contenu, le rôle des médias dans la promotion de la bonne gouvernance, la sécurité, la paix, la cohésion sociale ainsi que leur niveau d’appréciation sur la participation des femmes dans les médias.

    Un questionnaire de 104 questions a été administré de manière aléatoire à un échantillon de 1713 individus répartis dans les communes du district de Bamako (commune 1, commune 3, commune 6 ), des régions de Kayes (Kayes commune, Yélimané, Yéréré), de Mopti (Mopti commune, Djenné commune, Socoura), et de Sikasso (Sikasso commune, Kignan)

    Cette publication a été produite dans le cadre du projet Médias citoyens pour la paix et le vivre ensemble au Mali / Ben Kunafoni, mis en œuvre par consortium CCFD-Terre Solidaire, ONG AZHAR et Grdr, avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève des organisations auteurs du document et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne

     Rapport-de-sondage-Mdias_citoyens_pour_la_paix_et_le_vivre_ensemble_au_Mali_-Version-finale-AVRIL-2023.pdf


    copyright © 2024 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Numuke