Agriculture, élevage et alimentation

    Filière sorgho au Gorgol

    Etude approfondie sur la filière sorgho au Gorgol, Rapport final, Grdr & AMPG, octobre 2012

    En dépit de ses importantes potentialités agricoles, la wilaya du Gorgol a enregistré, au cours des dernières décennies un déficit notoire au plan de sa production agricole.

    Pour inverser cette situation et revitaliser l’économie de la wilaya, le GRDR et l’AMPG, conscients du rôle majeur que peuvent jouer certaines filières agricoles dans le développement économique de la région ont initié, fort de l’appui financier de leurs partenaires, notamment la Région Centre, le CFSI et l’Union Européenne, le projet financier de partenaires, la Région Centre, et l’Union Européenne, le projet d’appui aux filières porteuses. Ce projet s’inscrit dans la continuité du partenariat AMPG/GRDR pour la mise en œuvre du programme d’Appui aux Initiatives du Développement Local à travers l’axe 3 « Développement Economique Local » visant le renforcement et la promotion des initiatives locales en faveur de la production, de la conservation et de la commercialisation des filières porteuses de la région.

    Dans ce cadre, l’objectif global de cette étude est d’approfondir l’étude de la filière Sorgho, au niveau de la région du Gorgol et de proposer une stratégie opérationnelle pour son développement.

    rapport final etude filiere sorgho gorgol octobre 2012


    copyright © 2018 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Vision D' IKA