Genre

    Diagnostic de l'implication des femmes dans la planification et la gestion du développement local

    Diagnostic de l'implication des femmes dans la planification et la gestion du développement local, fiche expérience, outils et méthodes du développement local, Grdr, 2014

    L’intercommunalité de l’ACGK couvre 7 communes rurales, 2 communes urbaines abritant 109.625 habitants dont 53.694 Hommes et 55.931 femmes.

    La population féminine est estimée en 2009 à 51,02 % de la population totale. L’ACGK s’investit dans des démarches de gouvernance territoriale basées sur les principes de concertation et de mobilisation locale. La consolidation de ce processus suppose l’intégration des couches les plus vulnérables dans le circuit de formulation et de mise en oeuvre des politiques territoriales. D’où l’intérêt d’intégrer les questions de genre dans les stratégies de démocratie participative initiées par l’ACGK.Soucieux de questionner ses pratiques de gouvernance, l’ACGK s’est prêté à un exercice d’analyse des déterminants et de l’incidence de la participation des femmes à l’action publique locale. L’ASPROFER et le Grdr ont appuyé l’animation de cette démarche de diagnostic.

    fiche diag femme et gouv


    copyright © 2018 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Vision D' IKA