Entrepreneuriat

    Les clubs de porteurs de projet

    Les clubs de porteurs de projet, l'exemple du club Dynamiques Africaines, Outils et méthodes du développement local, Grdr 2014

    Naviguant au quotidien entre deux cultures, les porteurs de projet migrants identifient aisément des champs entrepreneuriaux, au-delà de l’espace national. Ils construisent ainsi des stratégies entrepreneuriales qui relient leur pays d’accueil et leur pays d’origine. 

    Des opportunités qui leur permettent non seulement de gagner en autonomie, de s’enrichir, de concrétiser un projet ancien pour assurer leurs vieux jours, mais aussi de surmonter les difficultés d’insertion qu’ils rencontrent en France. Fort d’une expérience de 20 ans en matière d’accompagnement des porteurs de projets migrants, le Grdr crée en 2011 le Club dynamiques africaines en partenariat avec la Cité des Métiers. Ce dispositif s’inscrit dans un programme plus global de promotion socio professionnelle des migrants (PPSPM) qui se décline en trois axes : parcours d’emploi, création d’activités génératrices de revenus et lutte contre les discriminations.

    Clubs d'entrepreneurs


    copyright © 2019 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Vision D' IKA