Entrepreneuriat

    Le GRDR conduit, depuis 2008, deux programmes d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Une méthodologie d’action à été développée en proposant, en plus des réalisations matérielles (forages et puits), de nombreux outils de diagnostic, et en insistant sur la dimension sociale afin de garantir l’appropriation des projets par les populations locales.


    A travers une intervention territoriale transversale (région, département, intercommunalité, commune, village) le Groupe de Recherche et de Réalisations pour le Développement Rural poursuit des enjeux de valorisation de la ressource locale pour créer et redistribuer la richesse à travers un soutien fort à l’entreprenariat essentiellement féminin et au développement de filières agricoles porteuses.


    Ce guide aborde les méthodes de conception et la gestion de projet. Il s’adresse aux acteurs désireux de monter un projet mais ne sachant pas toujours comment s’y prendre. Il vise à les aider dans leur cheminement progressif pour passer d’une idée à un projet concret, pertinent et réaliste.


    copyright © 2018 Sahelink - communauté numérique sur le developpement local au sahel - Designé et developpé par 💖